:   :
 
 





 




>>>12259

Hôtel à Athènes

Capitale de la Grèce, Athènes doit son nom à la déesse de la sagesse, Athéna. Une ville riche en histoire, elle est aussi le berceau des plus importantes civilisations. Située au sud de la Grèce continentale, et à l’est du Péloponnèse, la capitale grecque recèle toutes les contradictions du pays, issues d’une histoire mouvementée et chaotique et d’une position géographique stratégique. Comme dans les autres capitales européennes, les hôtels sont assez chers. Il est toujours conseillé de faire une réservation à l’avance si vous comptez venir à Athènes durant les vacances d’été. Il est préférable de comparer les prix sur le site comparateur hôtel afin de trouver la meilleure offre.

Le classement des hôtels

La plupart des hôtels à Athènes se trouvent dans les zones les plus fréquentés. A de rares exceptions près, les grandes structures sont rares et une fois de plus, les petits établissements de type familial sont nombreux. Ils sont classés en six catégories allant de A à E. Ce classement ne prend pas compte que l’équipement, la surface de la chambre, la présence ou non d’un bar, et le nombre de lits par salles de bains. La qualité de l’accueil, la propreté, la qualité de la literie, ou encore l’environnement n’entrent pas en ligne de compte. Il est donc possible de trouver des établissements moins biens classés, mais plus agréables si certains équipements comme la télévision ne sont pas indispensables.

Les tarifs des hôtels

Les hôtels de catégorie A sont classés haut de gamme. Les catégories A et B disposent de toutes les commodités et de salle de bains privatives avec eau chaude à toute heure. Il faut compter de 50 à 85 euros pour une chambre simple et à partir de 90 euros pour une chambre double. Les établissements de catégorie C possèdent un snack-bar et des chambres avec salle de bains privative. L’eau chaude n’est parfois disponible qu’à certaines heures. Il faut prévoir 35 à 60 euros pour une chambre simple à la haute saison, et entre 45 à 80 euros pour une chambre double. Dans les hôtels de catégorie D, les salles de bains sont, en général, collectives. Le chauffage de l’eau est parfois solaire, de ce fait l’eau chaude n’est pas garantie. En ce qui concerne les tarifs, ils sont comparables à ceux des domatia. Et enfin, les établissements de catégorie E disposent des salles de bais collectives. Il faut parfois verser un supplément pour l’eau chaude. Quant aux prix, ils correspondent à ceux de domatia bas de gamme.

SUGGESTION D'OFFRES athenes